APPRÉCIER SON CÉLIBAT POUR EN VENIR À BOUT !

Nous ne vous apprendrons rien en disant que tous les célibataires ne ressentent pas la même chose face au statut de célibat, d’autant plus s’il est choisi ou subi. Mais si pour vous qui êtes cachés derrière votre ordinateur ou votre smartphone, le mot « célibataire » vous met mal à l’aise et que vous sentez des sueurs froides, lisez cet article et mettez des paillettes dans votre vie !

Apprendre à vivre pour soi et accepter son célibat

Le bonheur ne dépend pas de notre situation sentimentale et il est nécessaire de l’intégrer pour bien vivre son célibat. Les médias ont tendance à véhiculer que la norme c’est le couple, et que le bonheur implique forcément de vivre à deux. Et cela donne vraiment l’impression qu’être seul est devenu honteux et qu’il faut absolument être avec quelqu’un. Cette pression sociale pousse les gens à choisir un partenaire par défaut en se persuadant qu’ils sont amoureux. Le risque est de se réveiller un beau matin à côté d’une personne qui ne nous correspond pas vraiment.
Ce n’est pas une honte d’être célibataire. Accepter son célibat vous permet de mieux le vivre, cela se voit et vous serez bien plus solaires. Bien vivre seul(e), c’est aussi anticiper une meilleure vie à deux. Lorsqu’on est bien dans ses baskets, on attire ! Alors souriez, vous êtes matés !

Prendre soin de soi et penser à soi

Bien vivre son célibat pour mieux rencontrer l’amour est essentiel. Si la solitude peut être parfois pesante ce n’est pas en s’apitoyant sur son sort que l’on va en sortir. Alors les filles on lâche le pyjama en pilou pilou et le pot de glace devant les séries Netflix et on file se faire papouiller. Et les garçons, on va se défouler à la salle de sport. Car pour plaire aux autres, il faut d’abord se plaire à soi. Prenez ce temps positivement, c’est du temps que vous pouvez consacrer à vous et rien qu’à vous. Vous pouvez faire ce que vous voulez, quand vous le voulez alors, elle n’est pas belle la vie ?

Travailler pour soi pour définir ou redéfinir ses priorités

Prendre soin de soi autant physiquement que mentalement est tout aussi important. Profitez de ce temps « seul(e) » pour travailler sur soi et devenir notre meilleure version. Avoir régler ses problèmes du passés (parfois encore présents) permet d’être réellement disponible pour une nouvelle rencontre. Faire le point sur ses précédentes relations permet également de ne pas tomber dans le cercle infernal des schémas amoureux répétitifs. Ce temps avec vous-même vous permettra de définir ou redéfinir vos aspirations amoureuses futures.

Retrouver de la disponibilité

Bien dans votre corps et dans votre tête, vous êtes maintenant disponible ! Et qui dit célibataire dit zéro contrainte. Faites fonctionner le réseau, sortez de chez vous ! De nouvelles relations peuvent faire naître une nouvelle histoire d’amour. Libre à vous de multiplier les aventures, sauf si cela ne fait pas partir de vos valeurs bien sûr mais attention : ne prenez pas le risque de passer à côté de la vraie rencontre.

Sortir de sa zone de confort

Vote seul ennemi c’est vous et vos croyances limitantes. Sortir de sa zone de confort permet de chercher le ou la partenaire idéal(e) mais de ne pas l’attendre. Il faut néanmoins prendre conscience de sa zone de confort car elle n’est pas la même pour tout le monde. Votre quotidien vous parait sécurisant car vous faites les choses de manières automatiques mais sortir de son cocon douillet vous permettra de prendre de l’assurance.
La confiance en soi et la multiplication des activités (que vous aimez, ne vous forcez pas !) vous rendront plus attirant(e) et vous permettront de faire de nombreuses rencontres dans différents domaines que vous appréciez.

Une fois tout cela en place, vous vous rendrez compte que votre vision du célibat sera différente. Vous vous sentirez bien avec vous-même, vous serez en recherche et plus dans l’attente de l’amour.

Dernier petit conseil, essayez les affirmations positives chaque matin, votre cerveau les intégrera un peu plus chaque jour. Cela deviendra une évidence et vous verrez que les choses commenceront à bouger autour de vous !
Lacan a dit « L’amour viendra de surcroît » alors ne perdez pas espoir et profitez de cette période !