LE TANTRISME OU L’ART D’APPORTER DE L’ORIGINALITÉ DANS VOTRE VIE SEXUELLE

Vous êtes en couple depuis plusieurs années et vous prenez conscience que votre vie sexuelle est impactée ? Le quotidien, les rapports de plus en plus espacés ou le manque de désir influent sur votre vie de couple ? Vous souhaitez sortir de cette situation et retrouver les sensations de vos premières années. Ne bougez pas, j’ai la solution !

Je vous propose de découvrir, à travers cet article, ce qu’est l’art du tantrisme et ce que cela peut changer dans votre relation. Je vous explique comment cette pratique, sur du long terme, peut apporter symbiose et extase durant vos rapports et vous diriger progressivement vers une sexualité sacrée.

Les origines du tantra ?

Le mot Tantra est composé de la racine verbale « tan » (tendre) et du suffixe « -tra », qui forme des substantifs neutres désignant l’instrument accomplissant l’action en question. L’étymologie populaire (nirukta) l’interprète en deux mots sanskrits : tanoti (expansion) et trayati (libération). Finalement, ce qu’il retenir c’est que le tantra est « la science de l’expansion de la conscience et de la libération de l’énergie ».

Le tantrisme est un courant spirituel né il y a plus de 1500 ans en Inde et, est issue de l’hindouisme et du taoïsme. Si la philosophie occidentale évoque peu le sujet, les philosophies orientales, elles, considèrent la sexualité comme un élément fondamental du développement personnel physique, psychologique, émotionnel et spirituel. Initialement, le tantrisme est un ensemble de textes, de méditations, de rituels qui permet l’exploration de ses sens et d’atteindre un état d’éveil total.

Qu’est-ce que le tantrisme ?

Contrairement au rapport sexuel lambda, le tantrisme a pour but premier de se détacher de l’envie d’attendre absolument et rapidement l’orgasme en utilisant la respiration et la méditation comme outils d’éveil.

Cette philosophie de vie est basée sur la non-dualité et utilise la sexualité pour une transformation intégrale de l’être humain en fusionnant le corps et l’esprit afin d’atteindre un niveau de conscience supérieure et une harmonie parfaite.

Cette technique s’inspire du slow-sex qui tend à repousser le moment de l’orgasme pour profiter au maximum de la réunion des deux corps. Et les énergies des deux partenaires fusionnent pour arriver à un moment de symbiose et d’extase suprême.

Comment pratiquer l’art du tantrisme ?

La pratique du tantrisme c’est, avant tout, être à l’écoute de son corps et de celui de son partenaire pour pouvoir prendre conscience de la montée lente et progressive du plaisir et du désir. L’orgasme tantrique, différent de l’orgasme « normal », peut être déclenché sans éjaculation ni pénétration et parcourt davantage tout le corps.

La technique débute par le massage mutuel des corps. Vous massez toutes les parties du corps, autant les zones érogènes que la tête, les mains ou encore les pieds bien que pour certaines personnes cette zone peut être très érogène. En s’attardant lentement et délicatement sur chaque partie, vous pourrez ainsi en apprendre autant sur votre partenaire que sur vous-même en découvrant des zones que vous n’imaginiez pas ou peu réceptive à l’excitation.

Pour bien prendre conscience de son corps, les cinq sens doivent être sollicités. Pour l’odorat et de l’ouïe, vous pouvez allumer de l’encens ou une bougie et mettre un fond de musique, ce qui apportera une ambiance particulière. Pour le toucher et le goût, vous pouvez rajouter de l’huile essentielle à vos massages et intégrer des fruits et des légumes préparés en amont que vous apprécierez pendant la séance. Et oui, grâce au tantrisme vous aurez mangé vos 5 fruits et légumes par jour.

La lenteur de l’acte devrait faire monter le désir et permettre de contrôler l’excitation. Mais si toutefois, il est difficile de stopper la venue de l’orgasme, contractez votre périnée en respirant profondément et en intégrant des pauses.

Pour profiter pleinement, lâchez prise et appréciez chaque instant, le tantrisme pendra alors toute son ampleur et sa puissance.

Pourquoi faire du tantrisme ?

Au niveau individuel, le tantrisme est une technique de développement personnel qui permet la fusion du corps et de l’âme pour atteindre un niveau de conscience supérieur. Cette technique peut également aider certains hommes à contrôler leur éjaculation précoce et améliore par la même occasion la confiance en eux qui peut être mise à mal dans ces moments.

Plus qu’un courant spirituel et une méthode sexuelle, le tantrisme apporte de l’harmonie et du mieux-être à la vie de couple. En effet, la régularité de la pratique fait croître la fusion et l’union des deux partenaires. Pour résumé, le tantrisme apportera une nouvelle vision à votre couple et mettra un peu de piment à votre vie sexuelle. Alors allez-y « foncez » mais « prenez votre temps ! » 

Crédit photos : freepik