Qui sommes-nous?

A l’origine de Couple 360, l’amitié naissante de deux collègues (Florence et Laure, aux deux personnalités bien opposées!) qui se découvrent au fil de leurs déjeuners de boulot une passion commune pour les belles histoires d’amour et la complexité des relations humaines. Ce qui n’était au départ qu’une idée un peu folle de vouloir se lancer ensemble dans l’entrepreneuriat en apportant du bonheur et de la douceur à la société est devenu au fil des mois un projet ambitieux bien concret. Deux années durant, le projet a changé de nom, de méthode, de modèle, d’objectif avant de donner naissance au joli nom de Couple 360 pour répondre à une seule raison d’agir : la quête du bien-être en couple (le Graal!).

D’un côté, Laure, au caractère un peu trempé mais non moins sensible et drôle, qui prône la bienveillance, l’attention à l’autre et la tolérance. Formée initialement à la communication, elle a travaillé une dizaine d’année en entreprise où elle a pu y constater de nombreuses sources de stress, de pression ou encore de surcharge de travail. Ses expériences personnelles et professionnelles, sans compter sa passion pour le yoga, la relaxation et le développement personnel l’ont conduite à s’intéresser à la psychologie et aux différentes méthodes liées au bien-être. C’est ainsi qu’elle a épousé la philosophie de la sophrologie afin d’aider chacun à agir positivement grâce à ses propres ressources dans le but de mieux vivre. Un peu perfectionniste sur les bords mais surtout insatiable de savoirs, Laure s’est également formée à la psycho-sexologie, et à l’EFT pour élargir son champs d’application et répondre à tous les besoins du couple.

De l’autre, Florence, plus discrète, mais très joyeuse et douce, qui revendique l’authenticité, l’entraide, et l’optimisme. Ce qui l’anime au quotidien, dans la vie privée comme professionnelle, c’est aider les autres d’une quelconque manière. Professionnellement parlant, elle l’a fait pendant plus de 10 ans auprès de ses clients. Dans le privé, elle essaie de mettre à profit ses qualités d’écoute, son oreille attentive et ses bons petits conseils. Toujours en quête de sens dans sa vie, Florence a mené plus loin son exploration dans la relation d’aide. Après s’être fait accompagnée et conseillée dans ses recherches, devenir coach est devenu comme une simple évidence. La quête du mieux-être par une meilleure connaissance de soi-même, le tout dans une démarche positive et tournée vers l’avenir. Florence ne vit pas seule, mais rien ne l’arrête pour autant. Une reconversion professionnelle après 40 ans, même pas peur! Un an plus tard, après avoir mené de front la formation de coach, son boulot et sa vie de famille (mari, enfants & co), la voilà coach certifiée et fière de l’être !

C’est ainsi que notre duo à la palette bien colorée est né pour proposer à tous les couples en manque d’énergie, en transition ou en recherche de solutions, un accompagnement exigeant mais efficace. Engagées par tous les moyens à vous aider à retrouver le sourire, l’espoir et confiance en vous, en votre couple, en la vie… nous vous apprendrons à libérer vos émotions, révéler votre potentiel et retrouver de la sérénité.

%d blogueurs aiment cette page :