La Méthode Couple 360

Couple 360 propose une approche innovante, créative et humaine orientée solutions et tournée vers l’avenir. Grâce à des techniques de développement personnel, le couple acquiert des outils lui permettant au quotidien de s’épanouir en toute autonomie et cultiver son intelligence émotionnelle. En travaillant sur la conscience, la maîtrise de soi et la motivation, le couple se libère des blocages au niveau émotionnel, mental, physique, énergétique, spirituel, vibratoire, informationnel.

Parvenir  à une cohérence des dimensions coeur, corps et esprit permet de retrouver un équilibre de vie, c’est-à-dire une harmonie entre nos pensées (esprit), nos émotions (coeur) et nos sensations (corps). Le bénéfice est d’autant plus grand que l’harmonie retrouvée nous incite à dépasser nos limites, reculer nos illusions et ouvrir le champs des possibles.

Techniquement, comment ça se passe?

Inspirée du coaching, de la sophrologie, de l’EFT, de la psycho-sexologie mais pas que… la méthode Couple 360 repose sur un protocole en 5 étapes.

Au menu, des exercices de relaxation physiques, spirituels, des jeux, des questionnements, et surtout des solutions, le tout saupoudré de bienveillance, d’empathie et une absence totale de jugement.

Quand nous consulter?

Couple 360 intervient sur toutes les étapes de l’évolution d’un couple. Toutes ces étapes ne se découpent pas nécessairement chronologiquement, mais s’influencent les unes les autres, c’est pourquoi nous avons préféré recenser 3 champs d’application.

Vie de couple


Emménagement. Mariage. Arrivée d’un enfant. Désaccords sur l’éducation. Déséquilibre vie privée / vie pro..

Couple en crise


Infidélité. Jalousie. Conflits. Perte de sentiments. Déséquilibre des tâches. Difficultés de communication…

Intimité du couple


Arrivée d’un enfant. Troubles de la sexualité. Perte de désir. Complexes. Envies différentes. Manque de temps et d’intimité ..

Notre charte

  • Un cadre de travail bienveillant.
  • Relation thérapeutique basée sur le non-jugement.
  • Confidentialité des séances.
  • Droit de refuser une proposition d’analyse en séance. Il en est de même pour le praticien.
  • Liberté d’être du client (en dehors de tout acte violent ou à caractère sexuel).
  • Les praticiens ont une obligation de moyens et non de résultats.
  • Chaque participant s’engage à avoir une connexion fonctionnelle pour le bon déroulement de la séance. Les thérapeutes ne pourront en aucun cas être tenus responsable en cas de perturbation de la connexion.
  • Conditions d’annulation, les séances annulées ou reportées dans un délai de 72h avant l’heure de rdv sont dûes.